De nombreuses professions ont recours à l’usage d’un skipper dans le cadre de leurs activités. Les Sapeurs Pompiers, les forces de police, les services de la mairie, les agents EDF, les gendarmes, les employés de France Telecom ou encore les douanes utilisent régulièrement des skippers durant leurs opérations.
Toutes les professions qui gravitent autour de l’univers de la voie publique et de l’aide aux personnes, que ce soit pour des missions courtes ou plus longues, ont recours à ce type d’équipement. Travaux, interventions ponctuelles : de nombreux événements nécessitent l’utilisation de ce type de matériel mobile.
Ces professionnels aux responsabilités immenses doivent pouvoir compter sur un matériel stable qui ne leur fera jamais faux bond. Parfois, des vies humaines dépendent de la qualité de leur équipement technique.
La signalisation routière mobile temporaire est tout simplement cruciale pour tous les acteurs des Parcs départementaux, des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, de la société de Gestion des Eaux, des Services techniques Municipaux ou encore des services dépendant de la Direction interdépartementale des routes.
Ces professionnels du monde outdoor ont besoin d’un matériel robuste qui leur assure une rapidité de mise en œuvre dans leurs travaux, de la sécurité, une forme de stabilité et une grande facilité de rangement.
Les skippers remplissent tous ces critères car ils permettent de travailler simplement et en toute sécurité. C’est la raison pour laquelle leur utilisation est aussi répandue chez les professionnels de plusieurs univers.
Dans un style très différent, une autre catégorie socioprofessionnelle a souvent recours aux skippers : le monde des relations publiques et de la communication. En effet, lors d’événements mondains, d’avant-premières, ou de soirées privées en club ou en discothèque, les personnes en charge de l’accueil des invités utilisent fréquemment les skippers pour délimiter l’entrée et en bloquer l’accès pour les personnes qui ne sont pas sur la liste des invités. Ils délimitent également l’espace de la file d’attente.
C’est généralement au physionomiste de la soirée de décider quelles sont les personnes qui verront ou non le skipper s’ouvrir devant elles. Ce matériel est très pratique pour gérer les foules nombreuses et permettre une bonne circulation des visiteurs, en toute sécurité et sans aucun risque de bousculade.
Plus généralement, le monde de la culture et du spectacle utilisent très fréquemment les skippers pour tous leurs événements, des plus festifs aux plus confidentiels. Le skipper s’adapte à toutes les situations.